Depuis la nuit des temps, la race humaine cherche à explorer son destin. A l’heure actuelle, l’astrologie occidentale (signes du zodiaque) est la plus utilisée mais chaque civilisation a développé son astrologie, dont les pays arabes.
L’astrologie arabe
L’astrologie arabe tient ses origines en Basse-Mésopotomie, un peu avant 2000 avant J.C mais son origine réelle reste imprécise. Ses fondements découlent de la traduction des travaux astrologiques effectués par le peuple grec même si on note quelques altérités avec l’interprétation arabe. Cette forme d’astrologie arabo-grecque s’est répandue par la suite au cours des Croisades en Occident.
Ces dernières décennies, on a vu apparaître une nouvelle version de l’horoscope arabe élaborée pour satisfaire les lectrices des magazines féminins de religion musulmane. En effet, les signes zodiacaux ont toujours symbolisés des humains ou des animaux ce qui est contraire aux principes de l’Islam du XXème siècle. Ces magazines ont donc insérés de nouveaux symboles afin de ne pas contrarier les musulmans extrémistes. Cette nouvelle version a été inspirée des travaux des astrologues arabo-muslumans du Moyen-âge.
Aujourd’hui, l'astrologie arabe figure parmi les plus prestigieuses du monde, bien qu’elle ne fasse pas partie des plus connues ni des plus utilisées. Les signes qui la composent ne portent pas le nom des constellations mais respectent le principe arabe qui admet que la vie est un combat, donc que chaque être humain arrive à la vie sous le signe d’une arme blanche.
Les signes, au nombre de douze (pour les 12 mois de l’année), se composent dans l’ordre des armes courtes : le couteau, le poignard, le coutelas et le poignard arabe, des armes moyennes : la masse de fer, la massue paysanne, la hache et la chaine, et des armes longues : l’épée, la lance, la fronde et l’arc.
Ce qui distingue principalement l’astrologie occidentale de l’astrologie arabe est que chacun n’est pas sous l’influence d’un mais bien de trois signes distincts. Le premier, l’arme de prédestination correspond à notre signe zodiacal. Le second, l’arme de chance est déterminé selon la ville de notre naissance (population de celle-ci) et le troisième, l’arme d’ascendance correspond au rang social. Ces trois informations se rapportent à des chiffres qui nous permettent de déterminer l’arme correspondante, mais aussi, en en faisant la moyenne, de révéler notre arme blanche de naissance qui peut être apparentée au signe suprême.
Irrémédiablement, ces caractéristiques vont être amenées à changer au cours d’une vie, c’est pourquoi le signe peut très bien évoluer. Les signes sont classés par ordre de valeur, ainsi, lorsqu’un individu s’améliore, il peut gravir les échelons et dépendre du signe au dessus. Par contre, il peut tout aussi bien régresser et obtenir un signe d’une valeur inférieure.
Calculer son signe astrologique arabe
La discipline et les préceptes de l’astrologie arabe sont des plus sérieux et des plus précis. Cette étude des astres relate une vérité à laquelle on a tout intérêt à se tenir pour mener un vie harmonieuse et en adéquation avec soi-même. Pour déterminer son signe arabe, il faut donc mettre en évidence trois éléments : son signe du zodiaque, le nombre d’habitants de sa ville natale et le milieu social de ses parents à l’époque de sa naissance. Le signe arabe qui en résulte servira de guide et renseignera sur notre attitude innée face à l’existence, notre façon de l’appréhender et de faire face aux épreuves auxquelles elle va nous confronter.
Le calcul pour déterminer son arme blanche de prédilection peut paraître compliqué mais en réalité, ça ne prend que quelques minutes. Bien sur, il ne s’agit pas d’une simple opération mais d’une réelle interprétation des énergies et des vibrations de l’individu dans un but purement divinatoire. Tout d’abord, il faut associer chaque signe arabe à un chiffre suivant un ordre précis, des armes courtes aux armes longues. Ainsi, le couteau porte le numéro 1, le poignard le 2, le coutelas 3 et ainsi de suite.
Ensuite, pour déterminer votre arme de prédestination, il faut relever le nombre qui correspond à votre signe astrologique du zodiaque selon une association prédéfinie : 1.Vierge, 2.Bélier, 3.Cancer, 4.Scorpion, 5.Gémeaux, 6.Taureaux, 7.Poissons, 8.Balance, 9.Lion, 10.Capricorne, 11.Verseau, 12.Sagittaire.
Puis, il faut définir la densité de population de votre ville natale et se rapporter au chiffre associé pour connaitre votre arme de chance. Si la ville comportait moins de 500 habitants à l’époque de votre naissance, c’est le 1, de 500 à 2 000 hab : 2, de 2 000 à 5 000 hab : 3, de 5 000 à 15 000 : 4, de 15 000 à 50 000 : 5, de 50 000 à 100 000 : 6, de 100 000 à 200 000 hab : 7, de 200 000 à 350 000 hab : 8, de 350 000 à 600 000 hab : 9, de 600 000 à 1 500 000 hab : 10, de 1 500 000 à 5 000 000 hab : 11, plus de 5 000 000 hab : 12.
Enfin, la troisième étape consiste à déterminer votre arme d’ascendance à partir du milieu social de vos parents au moment de votre naissance. S’ils faisaient parti d’un milieu défavorisé (sans emploi ou sans domicile fixe) : 1, d’un milieu ouvrier non-spécialisé : 2, un milieu ouvrier spécialisé (commerçant modeste) : 3, marginaux (voleurs etc.) : 4, militaire de profession : 5, métiers de terre (paysan, agriculteur) : 6, professeur, cadre moyen, infirmière : 7, métier lié à la bourgeoisie, à l’argent : 8, architectes, professions libérales, journalistes : 10, Artistes, savants, idéalistes, chercheurs : 11, personnes célèbres : 12.
Après avoir récupéré les trois chiffres correspondants à votre profil, il suffit d’en calculer la moyenne et de l’associer aux signes astrologiques. Ainsi, une personne de signe Vierge (1), née dans une ville de 6 000 hab (4) dans un milieu de militaires (5) : 1 + 4 + 5 = 10/3 = 3,33 que l’on arrondi au chiffre rond le plus proche 3, son arme de naissance est donc le Coutelas.
Couteau, poignard et coutelas
Le couteau est considéré comme l’arme de base, utile à tous, placée au plus bas de l’astrologie arabe. A l’image de cette arme, vous êtes guidé par un sens des opportunités dépourvu de fortes émotions. Vous avez un grand sens de la perfection qui vous pousse à améliorer, approfondir et exploiter chacun de vos projets et de vos connaissances. Vous cherchez constamment à atteindre votre but, peu importe ce qu’il vous en coutera.
Vous êtes lié à des postes scientifiques ou biologiques. Aussi, votre sens pratique vous est utile dans la vie de tous les jours, vous aimez réfléchir vos décisions et éliminer toute spontanéité. Le soucis principal est que vous poussez votre besoin de perfection à l’extreme et tout ce qui vous entoure ne doit comporter aucun défaut, y compris votre famille. Vous en souffrez d’ailleurs beaucoup et devenez sectaire.
Le poignard a plus de portée que le couteau. Il est considéré réellement comme une arme alors que le couteau était plus vu comme un outil. Honnête, loyal et fonceur, à l’image de votre signe, vous êtes prêt pour le combat. Votre courage et votre héroïsme forcent le respect et une certaine admiration. Vous avez tendance à réagir au quart de tour et de ne pas mesurer les risques de vos actions. Evidemment, vous êtes un fervent compétiteur qui n’a pas peur de la concurrence, au contraire, elle vous stimule.
Mais à force de rechercher les combats, vous vous blessez, et encouragé par les autres, vous allez dans l'excès. Enclin à devenir despote et tyrannique, vous finissez par décevoir les foules et votre manque de discernement va vous jouer des tours. Votre vie sentimentale est régie par votre attitude impulsive et vous aimez dominer. Votre couple peut tenir dans la longueur si votre partenaire est soumis et ne cherche pas à prendre les décisions. Vous vous entendez bien avec les “hache“.
Le coutelas est à la fois utilisé comme outil et comme arme mais n’est pas considéré comme une arme agressive. Vous aimez la tendresse, être entouré et prendre soin des autres. Vous êtes apprécié par votre entourage pour votre écoute et vos bon conseils, les âmes en peine se réfugient automatiquement auprès de vous. Votre monde est douillet mais non sans fantaisie.
Toutefois, votre grande indulgence peut être utilisée contre vous ainsi que votre côté influençable. De plus, l’attachement et la tendresse peuvent dévier vers un chantage affectif envers vos proches et vous faire souffrir. Très rancunier, vous ne pardonnez que rarement à ceux qui vous blessent. Vous dépendez énormément des autres aussi bien émotionnellement que financièrement. Ce signe ne tend pas à évoluer et vous-même ne cherchez pas à changer.
Poignard arabe, masse de fer et massue paysanne
Le poignard arabe est l’arme la plus dangereuse des armes courtes. Vous avez beaucoup d’intuition et aimez les défis. Vous retrouver dans des situations au pied du mur et devoir trouver l’ultime ressource vous stimule. Votre instinct de survie vous pousse vers des activités dangereuses, pour aller toucher vos limites.
Doué d’une intelligence précise, vous aimez percer des mystères, rassembler un puzzle difficile et déjouer les stratégies. Vous arrivez à ressentir les choses de l’intérieur et prodiguer des conseils précieux à votre entourage. Beaucoup de poignards arabes sont voyants où exploitent leurs dons psychiques d’une autre manière. Même si vous avez une sainte horreur de l'échec, vous vous relevez toujours et n’abandonnez jamais. Vous cachez également une grande fierté et avez du mal à accepter votre faiblesse. En amour, vous avez l’esprit de conquête et avez un équilibre précaire. Par contre, vous ne trahirez jamais vos amis.
La masse de fer est spécialiste dans les rapports sociaux. Vous avez un esprit très vif et vous adaptez très facilement à toutes les situations. Votre intelligence fait d’ailleurs des envieux. Fin négociateur, vous savez jouer avec les mots et les gens et tourner les situations les plus complexes à votre avantage. Evidemment, vous êtes un as des jeux de stratégie. Véritable caméléon, vous êtes toujours prêt à saisir une opportunité qui mettra en avant une nouvelle facette de votre personnalité.
Vous avez une prédisposition pour les langues étrangères et pour l’enseignement. Habitué à avoir réponse à tout, vous avez horreur de buter devant un problème. Des ces situations, vous avez tendance à mentir et fuir. Vous êtes de plus très impatients. En évoluant, vous pourrez devenir épée.
La massue paysanne impose le respect et la confiance. Grand bâtisseur, vous êtes capable d’effectuer des projets colossaux et aimez les voir avancer concrètement. Car le fruit de votre travail doit être visible et vous aimez vous en féliciter. Tenace, vous semblez être empli d’une énergie inépuisable. Une fois votre travail terminé, vous aimez profiter de votre temps pour vous détendre et apprécier la tranquillité. Passionné et affectueux en amour, on ne doute pas de votre sincérité.
Vous avez une force rassurante avec les êtres qui vous sont chers et vous ne les abandonnez jamais. Par contre, vous aimez tellement la stabilité et votre petit train-train que si quelqu’un vient à manquer et qu’un changement s’opère, vous perdez pied. Dans ce cas, vous aurez tendance à vous jeter sur quelque chose de réconfortant comme la nourriture et accepterez de moins en moins le changement. Tout ce que vous voulez, c’est une vie simple, stable, sans problèmes ni complications.
Hache, chaîne et épée
La hache est à double tranchant. Considérée en premier lieu comme un outil, elle peut être redoutable utilisée comme arme. Natif de ce signe, vous êtes destiné à la réussite. Doué d’un intellect redoutable, vous avez le goût des études. Vous voyez tout en grand et faites preuve d’un grand dévouement pour autrui. Peu importe le domaine, vous repoussez constamment les limites qui paraissent comme des barrières. Vous aimez les choses bien faites et ne vous gênez pas pour inculquer vos valeurs aux autres.
Vous êtes entouré d’amis sincères qui apprécient votre grande bonté et votre force de persuasion. Pas belliqueux, vous inspirez le meilleur en chacun et favorisez la paix et la justice. Mais attention à ne pas trop suivre vos intuitions car elles finiront par vous mener dans une mauvaise voie, déconnecté de la réalité. Votre générosité se retournera contre vous et des gens malveillants vont venir vous entourer.
La chaîne est l’une des armes les plus redoutées car très difficile à manier. Le natif de ce signe devra apprendre à la dompter et l’utiliser en sa faveur. A l’image de votre charme et de votre gentillesse, vous avez un orgueil démesuré. Vous savez présenter et paraître comme personne et votre galanterie et votre grâce sont admirées. Pour votre entourage, vous êtes le(la) professionnel(le) du faire-valoir et pour nouer des contacts. Votre aisance en communauté et votre volubilité vous permettent de résoudre bon nombre de problèmes.
En amour, vous êtes un délicieux condensé de sensualité, d’expérimentation, de douceur et de volupté. Très sensible, vous savez garder vos amis proches qui comptent pour vous et ne supportez pas les conflits et la vulgarité. Votre grand intérêt pour les douceurs qu’offre la vie et votre attirance pour le beau et le raffiné peuvent malheureusement vous conduire à l'excès jusqu’à vous couvrir de dettes. De plus, habitué à ce que tout vous tombe dessus sans avoir à effectuer le moindre effort, vous risquez de devenir paresseux.
L’épée est un signe puissant mais vicieux, il peut facilement se retourner contre vous. Vous avez le gout de l’autorité, le sens du devoir et voulez dominer par la force. Vous appréciez particulièrement être le centre des attentions et savez influencer un auditoire par vos paroles et votre présence. Vous savez particulièrement jouer de votre charisme et entretenir une certaine fascination à votre égard. En véritable chef, vous avez un sens inné pour rassembler et souder les troupes.
Cette volonté d’excellence ne se limite pas à vous même et vous tendez à devenir condescendant et dédaigneux avec ceux qui, selon vous, ne sont pas méritants. A côté de ça, vous n’allouez pas beaucoup de temps à l’amour et ne vous perdez pas dans les sentiments. Un couple est avant tout utile et fonctionnel et vous ne vous y attardez pas s’il n’apporte pas ce que vous recherchez.
Lance, fronde et arc
La lance est une arme redoutable car elle a une portée plus longue que l’épée et demande tout autant d’habilité pour la manipuler, mais elle n’a pas le long tranchant. Très prudent et raisonnable, vous êtes respecté pour votre sérieux et votre volonté. Toutes vos connaissances ont été acquises grâce au travail. Vous aimez gravir les échelons peu à peu, à force de persévérance et le résultat vous empli d’une grande satisfaction personnelle. Vous êtes protecteur envers votre entourage qui apprécie votre esprit cartésien.
Habitué à recevoir de la reconnaissance et du respect, vous ne supportez pas qu’on vous contredise ou qu’on mette en évidence vos torts, c’est une forme de provocation. Vous devenez peu à peu intransigeant et méprisant au risque de vous retrouver seul, incompris.
La fronde est le symbole de l’ingéniosité, elle porte loin sans pour autant se faire remarquer. Natif de la fronde, vous jouissez d’une intelligence créative qui vous pousse à inventer, surprendre et élargir vos horizons à travers de nombreux projets. Davantage motivé par le gain de l’esprit que par le gain d’argent, vous osez explorer là où personne ne va, dans l’originalité. Dans la vie, vous êtes dirigé par vos idéaux de fond, encrés et intouchables.
Le soucis, c’est que ces excentricités, autrefois appréciées pour leur originalité vont finir par heurter. Mais les critiques ne vous atteignent pas et vous considérez ces gens comme des rabats-joie. Vous vous laissez porter par vos idéologies utopistes qui vont vous conduire en marge. Votre individualisme va se retourner contre vous et vous ne pourrez plus compter sur quiconque.
L’arc est l’arme la plus accomplie de l’astrologie arabe. Alliant adresse et précision, l’arc demande de la patience et de la force pour la manier. Les natifs de ce signe sont très déterminés et destinés à la réussite, voire le succès. Vous êtes très confiant sur ce que la vie va vous apporter, des projets d’envergure. Vous utilisez votre énergie à bon escient sans la gaspiller mais redoublez de force lorsque c’est nécessaire. Vous aimez faire partager votre enthousiasme avec votre entourage. Pour arriver à vos fins, vous mettez toutes les chances de votre côté et ne rechignez pas sur le courage. Vous êtes très respectueux des règles et de la justice.
Bon vivant, vous vivez de passion, de plaisirs simples au risque de vous laisser guider uniquement par vos impulsions. Vous n’êtes pas spécialement fidèle et aimez batifoler. Votre signe très puissant demande un contrôle permanent de votre part, il est facile de basculer. Vos idéaux très tranchés auront donc besoin de réalisme et vous devrez revoir vos exigences à la baisse et vous reprendre en main.
Calculez votre signe arabe
> Accédez à l'application