Le numéroscope hebdomadaire est l’horoscope numérologique appliqué à une semaine. Il permet de déterminer les moments de la semaine les plus propices à une personne et ceux qui seront plus délicats. Le tout sera réalisé à partir d’une analyse de son nombre.
1) Le numéroscope
Le numéroscope est l’analyse par la numérologie des événements ou de simples indications sur le comportement à adopter sur une période. Le numéroscope est aussi appelé horoscope numérologique. C’est dans ce cas-ci seulement que l’on retrouve le véritable sens du mot horoscope. Il se définit comme étant la science qui s’occupe de prédire l’avenir d’après la carte du ciel qui s’était formée lors de la naissance de la personne analysée. Effectivement, la numérologie s’appuie principalement sur cette notion de date de naissance.
Le numéroscope consiste donc à analyser et à prévoir l’avenir. Il se base sur la définition de nombres qui auront chacun un sens et une prédestination selon la personne qui le consulte. Le numéroscope hebdomadaire va permettre de faire cette analyse sur une semaine. Il donnera des indications sur les jours qui seront favorables et ceux qui seront défavorables ou compliqués selon différents domaines (sentimental, professionnel ou familial).
Le numéroscope hebdomadaire doit s’inscrire dans une analyse annuelle et mensuelle afin d’être le plus pertinent possible. Il viendra ainsi en complément et non en substitution.
Ces informations couplées à une étude numérologique vont permettre d’avoir une sorte de carte d’identité de la personne avec son caractère, sa relation aux autres ainsi que des prévisions sur son avenir et son devenir.
En ce qui concerne les autres sciences divinatoires, elles vont chacune apporter des compléments d’analyses et de prédictions. A la numérologie, on combinera par exemple les cartes du tarot qui lui confèreront une partie de prédiction qui pourraient lui manquer. Pour ce qui est des horoscopes zodiacaux et chinois ils vont pour leur part compléter l’analyse du caractère voir ajouter des prédictions.
2) Le mode de calcul
La numérologie de la semaine va être une analyse à travers la définition d’un numéro personnel. Pour l’obtenir il faut s’appuyer sur la date et du mois de naissance de la personne et en lien avec l’année en cours et la semaine à prendre en compte.
Le numéroscope hebdomadaire se calcule simplement par l’addition de ces données avec l’année pour faire des prédictions sur la personne qui consulte. Cela validera une analyse personnelle grâce à ce lien avec la date de naissance qui est propre à la personne.
Pour arriver à déterminer le numéro symbolisant ce qui arrivera dans la semaine il faut, dans un premier temps de manière indépendante additionner tous les chiffres de ces dates. Il est impératif que le résultat soit compris entre le nombre un et le neuf. Le chiffre zéro ne sera jamais utilisé car il est synonyme de vide ou de mort. Dans un second temps, si le nombre trouvé est à deux chiffres il sera nécessaire d’additionner son unité avec sa dizaine.
Ce calcul permet de déterminer le nombre personnel de la semaine. Ce chiffre indiquera les moments de la semaine qui seront favorables et ceux qui le seront moins à la personne qui consulte le numéroscope.
Le rôle et l’intérêt du numéroscope hebdomadaire est de donner des pistes sur des attitudes à adopter en fonction de la semaine.
La définition du nombre de la semaine va permettre de donner des journées plus ou moins différentes. C’est la raison pour laquelle ce numéroscope sera à compléter avec un numéroscope quotidien. Ce dernier pourra affiner l’analyse hebdomadaire et valider ainsi le comportement à adopter sur cette semaine.
3) Le sens des numéros
Chaque numéro personnel a un sens général.
Le nombre personnel un prévoit une semaine faite de nouveautés et d’inventions. La semaine est idéale pour valider des projets.
Le nombre 2 va donner une semaine avec des sentiments et des émotions qui peuvent être fortes. Du côté engagement par contre rien ne sera formalisé.
Le nombre 3 valide une semaine faite de relations et de rencontres. C’est la semaine pour profiter des autres et se mettre en avant en donnant son point de vue.
Le nombre 4 donnera une semaine de travail intense qui peut voir des contraintes apparaitre. Au niveau personnel, pas de mouvements significatifs.
Les personnes dont le nombre personnel est le chiffre 5 auront une semaine faite de changements. Ils peuvent avoir à faire des choix plus ou moins importants. Ce sera l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes.
Le nombre 6 se veut harmonie et paix. Cette semaine est faite pour les réconciliations. Elle va donner du temps à la famille qui sera au centre des préoccupations.
Le nombre 7 est presque en opposition au chiffre 6. Il donne le temps à la personne dont c’est le numéro personnel. Il privilégie les temps pour soi avec de l’isolement. Il va mettre en avant la personne uniquement qui pourra se comporter égoïstement.
Les personnes dont le nombre personnel est le 8 devront faire preuve de vigilance. Il risque d’arriver des événements positifs ou négatifs qui auront trait au matériel au sens large voir à l’argent.
Le numéro personnel 9 marque la fin d’un cycle. Il va permettre de mener à bien des projets en souffrance. Ce sera l’occasion de se montrer généreux et de laisser un bon souvenir de ses actions.
4) La numérologie : analyse globale
Afin d’être le plus juste dans la science et d’avoir assez d’informations personnelles, il est nécessaire d’aller plus loin. La numérologie va calculer certains nombres personnels qui seront issus du nom, prénom et de la date de naissance de la personne qui fait la consultation.
Le nombre actif sera une traduction chiffrée du nom et du prénom déclarés à la naissance. Il indique l’inné, avec l’ensemble des caractéristiques intrinsèques à la personne.
Le nombre d’expression travaillera sur le nom et le prénom usuels et donnera des éléments concernant le caractère de la personne avec son entourage.
Le nombre héréditaire qui ne traduira que le nom de naissance en chiffre et qui validera le type de relations sociales et familiales qu’entretiendra la personne.
Le nombre intime ne prendra en compte que les voyelles du nom et du prénom. Il informe sur le sens que la personne veut donner à sa vie et ce qu’elle souhaite en faire.
Le nombre de réalisation n’analysera quant à lui que les consonnes du nom et du prénom. Contrairement au numéro intime, il ne détermine que ce que la personne réalisera réellement avec le sens qu’elle donnera à sa vie. Il peut bien entendu être totalement différent avec les souhaits déterminés par le nombre intime.
Le chemin de vie qui va chiffrer la date de naissance. Il sera révélateur du devenir d’une personne et de ce qu’elle fera dans sa vie.
Ces différents nombres vont permettre de réaliser une analyse approfondie des caractéristiques d’une personne et de son parcours de vie.
5) le numéroscope hebdomadaire dans le mensuel
Afin d’obtenir des informations sur une période notamment la semaine, il faut prendre du recul sur le mois personnel. Et ce dernier sera à interpréter en gardant bien en tête l’année personnelle. En effet, la numérologie reste un ensemble global ordonné avec un sens et une direction bien précise.
Le calcul du mois personnel reste dans la logique de celui de la semaine avec l’addition du jour et du mois de naissance avec l’année actuelle et le mois à analyser. Ce résultat devant être compris entre un et neuf.
En numérologie les mois appartiennent à des cycles de quatre mois. Le premier commence à la date de naissance et dure cent vingt jours, il se calcule avec l’année de naissance uniquement (addition des différents chiffres apparaissant dans l’année de naissance et réduit pour être compris entre les nombres un et neuf) Il va déterminer les choix que la personne fera professionnellement parlant.
Le deuxième cycle aura comme valeur l’année moins le nombre correspondant au chemin de destinée et durera cent vingt jours également.
Le troisième et dernier cycle sera l’addition des deux cycles précédents et terminera l’année jusqu’à arriver à la veille de la date d’anniversaire.
Prendre en compte les différentes données personnelles va permettre d’avoir de véritables informations et de dépasser le stade d’indications sur la semaine. En effet, le numéroscope hebdomadaire reste assez générique et correspond à des milliers de personnes dont le numéro personnel est le même. C’est la raison pour laquelle il faudra affiner ces résultats par le mois personnel, le cycle et l’année.
6) les compléments à la numérologie
La numérologie est l’étude par les nombres. Cependant, cette étude peut être restrictive pour les personnes qui veulent avoir des prédictions précises sur leur avenir. La numérologie hebdomadaire va simplement donner des éléments sur la semaine à venir à partir du numéro personnel défini sur la base du jour et du mois de naissance.
Le numéroscope peut être additionné à un certain nombre de sciences divinatoires. Mais elle l’est en principe avec le tarot.
Le tarot numérologique va permettre d’avoir des prédictions sur l’avenir. La numérologie donne des éléments globaux sur la personne : son caractère inné, ses relations aux autres et surtout son chemin de vie. Cependant ces informations sont assez floues et le propre de la numérologie n’est pas de répondre à des interrogations ou des questionnements précis. C’est la raison pour laquelle elle est complétée par le tarot. Ces deux sciences se combinent parfaitement car selon le caractère de la personne et son chemin de vie elle saura comment gérer les prédictions des cartes du tarot.
Le tarot va se tirer à partir de cartes appelées arcanes ou lames. Le tirage sera progressif car la place des cartes tant lors du tirage que dans leur placement est très important pour l’interprétation des résultats.
La numérologie va ainsi pourvoir dépasser son premier objectif en fusionnant à travers les lames du tarot. En effet, des cartes du tarot numérologique ont été créées dans le but de combiner visions caractéristiques des personnes et prédictions. Ce sont les mêmes lames de tarot avec en dessous les numéros de un à neuf de la numérologie.