La numérologie est une science divinatoire basée sur l’interprétation de nombres. Ces derniers sont considérés comme vecteur d’un message qui arrive à lié le microcosme et le macrocosme. De nombreux magazines nous proposent de découvrir un numéroscope quotidien.
1) Le numéroscope
Le numéroscope est l’horoscope numérologique. Il consiste à utiliser les chiffres et les nombres issus de la lecture de la date de naissance principalement. Il est basé sur la science divinatoire de la numérologie.
La numérologie va permettre de faire une analyse des chiffres et des nombres affiliés à une personne. Cela va mettre en exergue des numéros compris entre un et neuf. Le chiffre 0 n’étant jamais utilisé car représentant une chose inerte ou sans vie. La numérologie place les nombres au cœur de la vie des personnes. Ils permettent de trouver une explication à a vie pour lui donner un sens. Ils accompagnent dès la naissance et vont au fil des jours accompagné les personnes à mieux se connaitre pour mieux s’aimer et s’accepter.
Le numéroscope quotidien permet de définir le chiffre de la journée. Ce dernier donnera des indications sur les différentes heures de la journée. Il déterminera deux catégories d’instants : les favorables et les délicats. Ces indications portant sur cinq aspects de la vie quotidienne : l’intellectuel, le matériel, l’affectif, le professionnel et la santé. Elles vont ainsi permettre à la personne de valider son comportement à avoir dans la journée.
Le numéroscope quotidien permet d’avoir une vision de ce qui se passera dans une journée. Cependant, la vision journalière ne peut être complète que si elle prend en compte un ensemble avec un numéroscope mensuel et annuel. Il ne faut pas rester sur une vision étriquée pour pouvoir prendre des décisions il est nécessaire de prendre du recul sur sa personne.
2) Le mode calcul
Le numéroscope quotidien se calcule simplement par l’addition du jour à analyser présent avec la date de naissance de la personne qui consulte.
Prenons l’exemple de la journée du 12 octobre 2011 avec une personne dont la date de naissance est le 7 mars 1976.
Il suffit d’additionner les chiffres de la date du jour : 1+2+1+0+2+0+1+1=8
Dans un second temps, il faut calculer le chiffre qui est attribué par la date de naissance de la personne concernée. Pour le 7 mars 1976, le calcul est le suivant : 7+ 0+3+1+9+7+6= 33
Pour la date de naissance analysée, il est nécessaire d’additionner le chiffre des dizaines avec celui des unités. En effet, en numérologie le chiffre trouvé doit être compris entre 1 et 9.
Par conséquent 33 deviendra la somme de 3+3 = 6.
Le nombre de la date du jour étant le chiffre 8 celui de la date de naissance étant le chiffre 6 cela donne comme résultat 6+8 = 14. Dans la continuité de ce qui été dit précédemment, il faut passer de 14 à un chiffre de 1 à 9. Pour trouver ce nombre à analyser on additionne le chiffre des dizaines et celui des unités c'est-à-dire 1 à 4. Le nombre personnel du jour de notre exemple est le chiffre 5.
Ce calcul permet d’obtenir le nombre personnel du jour. Ce nombre va donner des indications sur l’attitude ou les attitudes à avoir dans certaines heures de journée. Le numéroscope quotidien sera ainsi un indicateur intrinsèque à la personne qui fait l’analyse.
3) Chaque chiffre a une signification
Chaque chiffre journalier trouvé aura une signification :
Le chiffre 1 prévoit une journée sous de bons hospices, une rencontre professionnelle va se réaliser, elle sera positive et fructueuse
Le chiffre 2 annonce une journée durant laquelle il faut faire preuve de diplomatie pour éviter le conflit.
Le chiffre 3 promet une journée des rencontres et de développement des relations professionnelles voir personnelles. C’est une journée ou il faut sortir et voir du monde pour favoriser ses rencontres.
Le nombre 4 la journée sera plus sous l’aspect cocooning. Il sera nécessaire de rester à la maison pour faire du rangement et éviter dans la mesure du possible de rencontrer du monde.
Le nombre 5 promet une journée sous le signe du changement et des rencontres éphémères. Prendre du plaisir mais dans le court terme sans aucun engagement ni excès.
Le jour 6 favorise les bonnes relations familiales. Cette journée combinera amour et esprit de conciliation. C’est une journée tranquille ou il faut prendre le temps et donner du temps aux autres.
Le nombre 7 c’est le jour idéal pour faire un break et lâcher prise, des rencontres inattendues sont à prévoir. Il est de bon ton d’étudier ou d’analyser un dossier. Cependant, il faudrait éviter tout ce qui touche au financier.
Le chiffre 8 propose une journée de travail et d’investissement. Cependant, il faut éviter les brusqueries.
Si l’addition donne comme résultat le nombre 9, il faut s’attendre à une journée faite de rencontres et d’animations. C’est une journée pour s’évader voir pour voyager. Il est bon également de terminer des projets en cours.
4) La vision globale
Le numéroscope quotidien permet comme on l’a vu précédemment de faire le point sur les événements d’une journée. Cependant, il est nécessaire pour tirer réellement profit d’une journée de prendre du recul sur soi même avec toujours cette analyse numérologique, mais plus poussée.
Pour que la numérologie donne une vision globale des caractéristiques et des comportements innés et acquis d’une personne, il faut appliquer la même méthode de calcul au nom et au prénom que celle utilisée en amont pour la date de naissance appliquée à la date du jour.
Le nom à prendre en considération est celui du nom de naissance. Par conséquent, les femmes mariées devront faire une analyse de ce dernier et non de leur nom d’usage afin d’avoir des informations justes.
Le prénom devant être quant à lui additionné aux autres prénoms pour une personne qui en a deux voir trois. Il faut pousser l’analyser au diminutif également surtout si ce dernier est beaucoup utilisé par l’entourage familiale ou amical.
En effet, chacun a des influences tant sur le caractère que sur le comportement de celui qui porte ces différents prénoms. Autre possibilité est de faire une analyse pour chaque prénom usuel et de faire ensuite une synthèse des conclusions faites. Il revêt une importance cruciale dans le développement personnel de l’individu. On est appelé plusieurs fois par jour et on s’identifie et on se comporte en fonction de ce prénom. Un petit Charles Edouard ne se comportera jamais comme un petit kelvin. Derrière un prénom c’est un entourage et la relation à lui qui est différente.
5) Les nombres
Il sortira de cette étude que des nombres sont dominants et pourront mettre être trop présent dans la numérologie d’une personne. Il faudra à ce moment là faire un travail sur soi afin de réduire leur pouvoir voir leur présence sur son caractère. En parallèle apparaitront des nombres manquants qu’il faudra analyser pour pouvoir vérifier la raison de leur absence dans son caractère.
Les nombres dominants. Ces derniers apparaissent plusieurs fois dans la numérologie. Ils représentent une caractéristique très forte de la personne. Par exemple le nombre 1 s’il est dominant sera véhiculé par une personne forte voire autoritaire.
Les nombres manquants qui n’apparaissent pas du tout. Cela signifie qu’il n’est pas inné voir non acquis si l’analyse porte également sur un surnom qui en règle général est voulu et non subi. La personne devra faire un effort sur les caractéristiques de ce nombre manquant pour arriver si elle le souhaite à l’équilibre. S’il l’on prend pour exemple le nombre 4, en dominant on trouve une personne avec un esprit artistique assez mou. Dans le cas du manquant, on a affaire à une personne très cartésienne et vive.
Les nombres en excès ce sont des chiffres trop présents ou totalement absents de la numérologie d’une personne. Soit elle est dénuée de ce trait de caractère. Par exemple si le nombre 9 n’apparait jamais dans l’analyse, on peut dire que la personne ira vers de l’athéisme et sera assez attentiste.
Soit le nombre est trop présent donc en excès alors pour notre cas du chiffre 9, la personne sera très religieuse et très dynamique. Elle sera toujours en mouvement et en quête spirituelle.
6) Le numéroscope quotidien
L’horoscope numérique quotidien consiste donc à faire une analyse d’une journée pour valider les heures durant lequel les actions ou les événements seront positifs pour la personne et celles qui seront difficiles. Il peut également être plus généraliste c’est le cas notamment des numéroscopes des différents quotidiens. Ils se contentent de faire une analyse de la journée avec une réflexion tirée du chiffre trouvé sans une approche horaire véritable. En effet, ce système d’heures positives et négatives demandent une analyse plus poussée. Cela explique pourquoi ce vrai numéroscope quotidien est fait par les gens eux-mêmes. Ils vont s’autoproduire leur numérocope.
De chacun pourra faire son numéroscope mais pour être au plus juste il ne faut pas omettre de prendre du recul sur cette analyse quotidienne. En effet, la numérologie doit être globale avec une analyse comme on l’a vu précédemment du nom et du prénom mais également annuel et mensuel.
Ces informations vont permettre d’avoir une sorte de carte d’identité de la personne avec son caractère, sa relation aux autres ainsi que des prévisions sur l’avenir et le devenir. Le numéroscope ne prédira pas des événements mais plutôt de tendances bonnes ou mauvaises. Il n’y aura pas de situations à venir prédéfinies.
En ce qui concerne les différentes autres sciences divinatoires, elles ont chacune a apporté des compléments d’informations. A la numérologie, on pourra ainsi combiner les cartes du tarot qui lui donneront une partie de prédiction qui pourraient leur manquer. Cette addition de divinations permet d’aller plus loin dans l’analyse.